Mulhouse : un nouveau modèle chez PSA

Un crossover va être construit dans l'usine de Mulhouse à partir de l'an prochain

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peugeot a annoncé hier qu'elle comptait lancer au courant de l'année prochaine, un petit "crossover", appelé 2008, qui sera fabriqué dans l'usine de Mulhouse et dont une ébauche sera présentée à la fin du mois au salon automobile de Paris.

"Le modèle préfiguré par 2008 Concept sera produit au plus près de ses clients, en France à Mulhouse, au Brésil à Porto Real et en Chine à Wuhan", a précisé le constructeur dans un communiqué.
Un "crossover" est un véhicule reposant sur une plateforme de berline mais dont la carrosserie rappelle celles des véhicules 4x4. Le "concept car" qui le préfigurera est un petit véhicule compact (de 4,14 mètres de long), destiné aux jeunes urbains des grandes métropoles internationales, a précisé la marque du groupe PSA Peugeot Citroën.

Le fruit d'une collaboration

internationale

Il a été créé conjointement par les équipes de PSA en Europe, en Chine et en Amérique
latine, alors que le deuxième constructeur européen, en difficulté sur son principal marché, veut pousser à marche forcée son internationalisation.
"On peut l'attendre courant de l'année prochaine", a fait savoir une porte-parole. La marque ne donne pas d'objectif de ventes pour ce nouveau modèle, qui sera produit sur la même base que le crossover Peugeot 308, la compacte Citroën C4 ainsi que la DS4. Il s'inscrira dans le segment dit "B" des petits modèles. PSA compte ainsi faire de la concurrence au Juke de Nissan et prendre pied sur le marché porteur des crossover compacts.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information