L'un des entraîneurs emblématiques de l'ASNL, Jean-Antoine Redin, est décédé à Bastia
Un hommage était rendu à Jean-Antoine Redin, entraîneur emblématique de l'ASNL, au Journal Télévisé du soir du 27 août 2012.
Jean-Antoine Redin est décédé dans la nuit du 27 août 2012 à Bastia à l'âge de 78 ans.
Né en Gironde, il avait été un solide défenseur avant d'entraîner l'AS Nancy-Lorraine et lancé la carrière de Michel Platini, avec lequel il était resté proche.
Antoine Redin a entraîné le Sporting-club de Bastia pendant cinq saisons. La première, 1980-1981, a été marquée par la victoire du club en coupe de France.
Jean-Antoine Redin avait été repéré par Jacques Favre et signé comme stagiaire au FC Nancy, où il était devenu professionnel. Il était parti ensuite défendre les couleurs de Toulouse et y était resté sept saisons.
En 1967, Claude Cuny l'avait rappellé pour qu'il encadre la jeune équipe de l'ASNL. Deux ans plus tard, Redin cumulait son poste de libéro chez les pros avec celui d'entraîneur de l'équipe junior.
En 1970, Cuny plaçait Redin sur le banc de touche des pros. Ses débuts seront difficiles puisque l'équipe alignera cinq matchs sans victoires. Soutenu par le président et par le public, il réussira finalement son examen de passage. L'ASNL terminera treizième du championnat. La décennie Redin était lancée.
Sous les ordres de ce coach au parler franc, l'ASNL a obtenu ses meilleurs résultats à ce jour : deux fois quatrième de D1, puis sixième et septième, ainsi qu'une Coupe de France en 1978.