D’après l’Est Républicain les auteurs des agressions commises fin 2009 – début 2010 à Nancy sont renvoyés aux assises. L’une de ces agressions avait coûté la vie à Grégory Lhomme le 3 janvier 2010.
Le mode opératoire était toujours le même pour les agresseurs : ils attendaient leurs victimes à la sortie des boîtes de nuit, s’assurant qu’elles étaient alcoolisées et seules. S’ensuivait alors une agression d’une extrême violence où la victime se faisait voler son portefeuille et son téléphone portable. Le code de leur CB leur était également extorqué sous la menace, les agresseurs procédant immédiatement à d’importants retraits d’argent.
Ce scénario s’est répété une quinzaine de fois entre le 6 décembre 2009 et le 9 janvier 2010, causant la mort de Grégory Lhomme le 3 janvier 2010.
Pour retrouver les agresseurs, les forces de police ont pisté les cartes Sim de certains portables dérobés aux victimes. Au total huit personnes seront interpellées, avec parmi eux trois frères (âgés de 21, 19 et 18 ans au moment des faits) qui sont soupçonnés d’êtres les auteurs d’au moins une dizaine d’agressions dont celle de Grégory Lhomme pour laquelle ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.
Le procureur de la République de Nancy vient de demander le renvoi de ces huits jeunes devant la Cour d’Assises après avoir rendu son réquisitoire au juge d’instruction. Toujours selon l’Est Républicain, le juge en charge de l’affaire « pourrait clôturer cette instruction avant la rentrée prochaine. Le procès pourrait alors être audiencé courant 2013.».