La 19e édition de la campagne «Mets tes baskets et bats la maladie» a débuté par la "Dictée d'ELA" lundi 22 octobre.
Nancy - La dictée ELA au collège Jean Lamour
Pour la 19ème édition annuelle consécutive, l'association ELA de lutte contre les leucodystrophies lance sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » dans les établissements scolaires du 22 au 27 octobre 2012. Traditionnelle, cette semaine débute par la "dictée d'ELA"
Pour la 19ème édition annuelle consécutive, l'association ELA de lutte contre les leucodystrophies, maladies extrêmement invalidantes, lance sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » dans les établissements scolaires du 22 au 27 octobre 2012.
Comme à l'habitude, cette semaine a débuté lundi 22 octobre en matinée par la Dictée d’ELA dont le texte, très émouvant était proposé cette année par Alexis Jenni, Prix Goncourt 2011.
Il n'aura fallu que vingt minutes aux collègiens de Jean Lamour à Nancy pour la réaliser, avec comme professeurs-lecteurs d'un jour deux joueurs de l'ASNL.
Dans la semaine les élèves enfileront leurs baskets et courront par solidarité pour leurs camarades malades qui ne peuvent plus le faire.
Pour aller plus loin :
- - Le site d'ELA
- - Le kit d'organisation de la dictée (avec le texte 2012 et les affiches)
- - Le texte de la dictée
- - Une information sur les leucodystrophies