Un référendum était organisé auprès des personnels du groupe Champagne-Ardenne-Picardie.
Les 641 salariés du groupe CAP (Champagne-Ardenne-Picardie) étaient invités à s'exprimer à propos de la reprise des négociations avec le groupe GHM-Rossel.
Ils devaient répondre OUI ou NON à la question : "Etes-vous d'accord pour finaliser, dans le cadre d'une reprise des négociations GHM-Rossel, le dernier plan Rossel proposé ?"
Au total, six bureaux de vote étaient installés à Reims, Troyes, Châlons-en-Champagne, Charleville-Mézières, Laon, Saint-Quentin. Les salariés pouvaient voter entre 9h et 15 heures ce mardi.
Plus de 47% des salariés qui se sont exprimés ont voté à une très grande majorité OUI (97,64%).
Le groupe CAP compte les éditions de l'Union, l'Ardennais, l'Est-Eclair, Libération-Champagne.
Le collectif "Sauvons les journaux du Pôle CAP" a été créé (cliquez ici).
Le collectif communique |
Le collectif indique que les salariés du Pôle Cap se sont exprimés : 98% de oui au référendum. "Une satisfaction : une majorité du personnel du Pôle Cap s’est exprimé aujourd’hui malgré les pressions, les tentatives d’intimidation et les dénigrements. C’est un bon résultat en termes de participation, compte tenu aussi du délai d’urgence dans lequel s’est déroulé ce scrutin. Le résultat est sans équivoque : 98% ont dit OUI à une reprise des négociations pour finaliser avec le groupe GHM Rossel le dernier plan présenté. Ils ont dit NON au redressement judiciaire. A l’heure où la reprise des négociations semble fortement compromise, le Collectif, fort de ce scrutin, demande aux différents acteurs de la négociation de se remettre autour de la table et de faire tout leur possible pour parvenir à un pré-accord avant ce vendredi 22 juin 2012". Les résultats complets : |
Référendum au groupe Hersant par France3-Champagne-Ardenne