Plombières-les-Bains - Ouverture du parc miniature

Publié le Mis à jour le
Écrit par thierry.pernin@francetv.fr
© France Télévisions Lorraine / Eric Bertrand

L'ancien mini-parc de Saint-Amé sera désormais visible à Plombières-les-Bains (88).

video title

video title

Plombières 88 - Parc Miniature Alsace Lorraine

Jeudi 17 mai 2012, le parc miniature Alsace Lorraine de Saint Amé, fermé en 2008, rouvre à Plombières-les-Bains. En tout, 25 reproductions de bâtiments lorrains et alsaciens sont présentées au public.

Jeudi 17 mai 2012, le Parc miniature Alsace Lorraine, initialement créé à Saint-Amé et fermé en 2009, a réouvert ses portes après sont transfert en la station thermale et touristique de Plombières-les-Bains (88).

26 maquettes de monuments du patrimoine alsacien et lorrain, reproduits en résine de polyuréthane, sont à voir ou revoir au Parc Impérial, parmi lesquelles la place Stanislas, la cathédrale de Strasbourg, les châteaux de Lunéville et d’Epinal ou encore la maison de Jeanne d’Arc et l’abbatiale de Remiremont ainsi qu'une nouveauté, les Thermes Napoléon, de Plombières

Le parc espère retrouver sa fréquentation d'avant-fermeture : plus de 20.000 visiteurs par an.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.