Soupçonné du meurtre de sa mère, un jeune homme a été mis en examen
Jeudi 31 mai 2012, vers 14 h, après 13 jours de soins psychiatriques intensifs, le meurtrier présumé a quitté le CPN de Laxou. Il a été arrêté par la gendarmerie pour la poursuite de la procédure criminelle.
Présenté ensuite devant un juge d’instruction, il a été mis en examen et écroué en fin de journée à la prison de Metz-Queuleu pour l’homicide de sa mère.
Soupçonné du meurtre de sa mère à Pont-Saint-Vincent, le jeune homme de 23 ans avait été placé en garde à vue vendredi 18 mai 2012, avant d'être hospitalisé sous contrainte le lendemain en raison de troubles psychiatriques. Une information judiciaire pour homicide volontaire aggravé a été ouverte par le Parquet de Nancy.
La mère du jeune homme avait été retrouvée morte à son domicile. Les soupçons se sont rapidement portés sur son fils, qui a été interpellé à Chavigny.
Selon le Parquet, qui n'a pas souhaité donner davantage de précisions, le meurtrier n'a utilisé "aucune arme, ni arme à feu, ni couteau, ni arme par destination" pour accomplir son crime.
D'après le quotidien L'Est Républicain du dimanche 20 mai 2012, les gendarmes ont trouvé sur les lieux du drame des "draps imbibés de sang".
Le jeune homme avait déjà été condamné pour des faits de violences.