Quand Electrolux vantait le "Made in France"

Un communiqué toujours visible sur le site internet d'Electrolux France vante le label "Origine France garantie"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

            

 

Selon ce communiqué publié par Electrolux France l'été dernier sur son site internet , 66% des français seraient prêts à payer leur lave-linge un peu plus cher si il est fabriqué en France.

Un sondage qui apparemment n'a pas pesé lourd lors de la décision de stopper la production de l'usine ardennaise d'ici 2 ans. Le communiqué est visible ici.

Le communiqué complet publié sur le site internet d'Electrolux France en août dernier :

Les lave-linge top d’Electrolux sont labellisés “Origine France Garantie”.

Cette marque s’appuie sur un référentiel rigoureux établi en 2011 par le numéro 1 mondial de la certification, Bureau Veritas Certification : http://www.profrance.org/origine-france-garantie.html

En effet, 100% des produits de la gamme lavage d’Electrolux prennent leurs caractéristiques essentielles sur un site français. De plus, au moins 50% du prix de revient unitaire de ses produits est acquis en France.

Enfin, tous les lave-linge top d’Electrolux et Faure proviennent intégralement de l’usine française de Révin. Etant donné que selon un sondage réalisé par l’IFOP[1], 66% des Français annoncent être prêts à payer un peu plus cher (5 à 10%) si le produit qu’ils achètent est fabriqué en France, l’accès à « l’Origine France Garantie » est une récompense bien méritée.


--------------------------------------------------------------------------------
[1] Sondage réalisé auprès de 1 004 personnes et publié le 21 novembre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information