Rupt-sur-Moselle - Bras de fer à la Cimest

Les salariés ont entrepris une grève générale mercredi 17 octobre 2012 pour obtenir une prime supralégale

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Rupt-sur-Moselle - Bras de fer à la Cimest

Le bras de fer continue entre les salariés de l'équipementier automobile vosgien Cimest et leur direction. Depuis mercredi 17 octobre ils sont en grève générale. En jeu l'obtention d'une prime supralégale bien supérieure à celle proposée par la direction.

A Rupt-sur-Moselle (88), la majorité des 101 salariés de la Cimest  poursuivent leur mouvement de grève générale.

Un mouvement lancé mercredi 17 octobre 2012 à 22h après un nouvel échange avec la direction, par avocats interposés, sur le montant souhaité de la prime de licenciement supralégale (au delà du minimum légal).

La Direction a proposé 10.000 puis 15.000 euros par salariés. "Insuffisant" ont répondu ceux-ci à nos journalistes, expliquant qu'ils souhaitaient une prime d'au moins 35.000 € par personne.

Cette prime accompagnerait la liquidation future de l'entreprise vosgienne actuellement placée en redressement judiciaire (voir notre article précédent).

Une liquidation qui pourrait être annoncée le 22 novembre lors de la prochaine audience du Tribunal de commerce.

Aucun matériel ne rentre ni ne sort actuellement du site vosgien dont les salariés ont reçu le soutien de ceux de TRW et du maire de la commune.

Pour aller plus loin :

La page Facebook des salariés de la Cimest.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information