Coup de massue pour les salariés de Plancy-l'Abbaye (10), après cette décision du tribunal de commerce de Troyes.
Le feuilleton judiciaire des Sodimedical semble sans fin. Alors que la Cour d'appel a condamné la maison-mère Lohmann & Rauscher (L & R) à payer les salaires des 52 employés, le tribunal de commerce de Troyes vient de prononcer la mise en liquidation judiciaire de l'entreprise.
Le tribunal de commerce de Troyes a prononcé mardi pour la quatrième fois en 18 mois la liquidation judiciaire de l'usine Sodimédical de Plancy-l'Abbaye (Aube), filiale du groupe allemand Lohmann et Rauscher, dont les 52 salariés ne sont plus rémunérés depuis presque un an.
"C'est une décision expéditive d'autant que ce tribunal avait lui-même décidé en janvier dernier d'attendre les avis de la Cour de cassation sur les demandes de liquidation avant de se prononcer", a déclaré à l'issue de l'audience Philippe Brun, l'avocat des salariés de Sodimédical.
La Cour d'appel de Reims va être saisie
L'avocat a immédiatement annoncé son intention de saisir la chambre sociale de la Cour d'appel de Reims pour demander la suspension de la décision du tribunal de Troyes.
Les salariés de Sodimédical, majoritairement des femmes, ne sont plus rémunérés depuis bientôt un an, malgré une décision de justice confirmée par la cour d'appel de Reims le 11 juillet 2012, selon laquelle la maison-mère allemande du l'usine de Plancy-l'Abbaye (Aube) est condamnée à payer les salaires dus et à venir, sous astreinte.
A l'initiative de leur avocat, les "Sodi" bénéficient depuis début septembre d'aides financières de parrains, dont des élus du Front de Gauche, qui leur versent l'équivalent d'un salaire en attendant l'application des décisions de justice.
>>> Plus d'informations à suivre dans le 12/13 et le 19/20 <<<