1700 exposants et parmi eux 48 industriels de la région, la majorité de Haute-Marne
Sous-traitance : ouverture du salon de Villepinte
1700 exposants et parmi eux 48 industriels champardennais.
C'est le plus grand salon de la sous-traitance au monde. Il se déroule à Villepinte du 6 au 9 novembre. 48 industriels champardennais y sont représentés : un espace commun d'exposition de 600 mètres carré a été inauguré ce mardi après-midi.
Parmi les 1700 entreprises présentes, 48 viennent de Champagne-Ardenne.
Un stand de 600 mètres carré. Les 48 entreprises partagent à partir de ce mardi un espace de 600 mètres carré à Villepinte. Un espace commun pour mettre en valeur ce que sait faire la Champagne-Ardenne en matière de sous-traitance. 12 entreprises sont ardennaises, 4 auboises, 15 marnaises et 17 haut-marnaises. Toutes évoluent dans le domaine de la métallurgie et de la plasturgie.
Pourquoi ce rendez-vous ? Ce salon mondial de la sous-traitance a été inauguré ce mardi matin par Arnaud Montebourg en personne, le ministre du redressement industriel. C'est que la compétitivité des entreprises est primordiale dans ce secteur. En Champagne-Ardenne, il ne représente plus que 17% de la population active ; 30.000 emplois industriels ont été perdus en 10 ans. Pour les entreprises de la région, il s'agit donc de se faire connaître sur le salon, mais surtout de rester au courant des évolutions de la sous-traitance, autrement dit de faire de la veille technologique. Mais alors que le secteur industriel traverse une profonde crise, quel visage la région peut-elle montrer ?...
Un trophée pour Axon'cable ? Dans toute la région, le secteur de la sous-traitance a été durement éprouvé par la crise économique. A Villepinte, il tentera malgré tout de garder le sourire. Une entreprise marnaise, Axon'cable, est d'ailleurs nominée pour le Trophée Midest dans la catégorie "réalisations exemplaires". Nous l'avions suivi dans ses travaux en septembre 2012.
Axon'Câble, leader du câble haute technologie par France3-Champagne-Ardenne