Strasbourg : des intégristes portent plainte

L'objet de leur colère : la pièce de Roméo Castelluci jouée mercredi et jeudi soir au Maillon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pièce "Sul concetto di volto nel figlio di dio - Sur le concept du visage du fils de Dieu" met en scène un père, son fils et le visage du Christ. Dans le dernier acte, le visage du Christ est symboliquement bombardé de matière fécale.

Depuis sa création par le metteur en scène italien au festival d'Avignon en juillet 2011, elle suscite de violentes manifestations. A Paris début novembre, les spectateurs ont été pris à partie par les mouvements intégristes qui la jugent "blasphématoire" et ont tenté d'empêcher les représentations.

Reportage :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information