Strasbourg : rencontre avec Alain Souchon

Le chanteur a présenté son nouvel album dont tous les bénéfices seront versés à la Ligue contre le cancer

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Alain Souchon chante à Strasbourg

Chanter pour aider les malades du cancer, c'est l'ambition d'Alain Souchon, qui présentait cet après-midi son dernier album à Strasbourg "A cause d'elles". Un disque rempli des chansons que lui chantaient sa mère quand il était enfant.

Chanter pour aider les malades du cancer, c'est l'ambition d'Alain Souchon, qui présentait cet après-midi son dernier album  "A cause d'elles" à Strasbourg. Un disque rempli des chansons que lui chantaient sa mère quand il était enfant.

Cancer: Alain Souchon solidaire des enfants malades avec son nouvel album (AFP)

Alain Souchon s'engage dans la lutte contre le cancer des enfants avec son nouvel album "A cause d'elles", inspiré des chansons de son enfance. Les royalties issues de la vente de ce nouvel album reviendront à un programme de lutte contre le cancer des enfants, spécialement créé grâce au soutien du chanteur, a souligné le professeur Gilbert Lenoir, président de la Ligue contre le cancer.

Les actions de recherche (génétique, biologie et épidémiologie) sur les cancers des enfants sont primordiales pour trouver des traitements mieux adaptés avec le moins de conséquences possibles sur leur vie d'adulte, a expliqué la Ligue, qui diffuse un entretien avec le chanteur (www.ligue-cancer.tv/web/). L'achat de cet album, illustré par Sempé, représente un don qui contribuera également à trouver des solutions d'hébergement pour les familles précaires qui habitent loin des centres de soins dont ont besoin leurs enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information