Sundgau : bientôt le désert médical

Au mois d'avril 2012, les gardes de nuit ne seront plus assurées

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le Sundgau devient un désert médical

Les cabinets ferment les uns après les autres. En milieu rural, il est difficile de trouver des successeurs pour les médecins souhaitant prendre leur retraite. Ce phénomène inquiète les élus des communes concernées.

Dans le Sundgau, les cabinets médicaux ferment les uns après les autres. En milieu rural, les médecins souhaitant prendre leur retraite rencontrent de plus en plus de difficultés à trouver des successeurs. A la fin du premier trimestre 2012, les gardes de nuit ne seront d'ailleurs plus assurées.

Ce phénomène inquiète les élus des communes concernées. Certains préconisent la création de maisons de santé pour tenter de juguler cette pénurie et d'attirer de jeunes praticiens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information