Thionville - Accouchement sous X respecté

Le demande de la grand-mère d'adopter l'enfant né sous X de sa fille a été rejetée par le tribunal de Metz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chambre civile du tribunal de grande instance de Metz a rejeté mardi 13 décembre 2011 la demande d'adoption faite par la grand-mère et la tante d'un nourisson né sous X en mai 2011 dans une maternité de Thionville (Moselle).

Une décision opposée avait été prise dans un cas similaire en début d'année à Angers.

A Thionville, la grand-mère, qui avait appris tardivement la volonté de sa fille d'abandonner son enfant, avait pu approcher et nourrir le bébé juste après sa naissance, ce qui est contraire à la procédure. Un élément qui a pesé dans le dossier mais pas suffisamment.

La grand-mère a décidé de faire appel du jugement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information