Cet article date de plus de 9 ans

Trafic SNCF : pas d'amélioration avant jeudi matin

"Un dérangement d'installations a affecté cette nuit la ligne à grande vitesse Est, près de Coulombs en Seine & Marne".
© DR

La nuit sera-t-elle suffisante pour que la SNCF rétablisse son trafic ? Pas si sûr, selon la direction jointe ce mercredi soir par téléphone. Elle espère une amélioration, au mieux, jeudi matin. Le temps de parcours des TGV Reims/Paris (dans les deux sens) a été doublé par rapport à la normale, avec des retards constatés d'une heure.

A l'heure où nous écrivons, des retards d'au moins 50 minutes étaient toujours indiqués sur le site internet de la SNCF.

Suite à ces perturbations sur la ligne à grande vitesse Est (LGV Est), la SNCF a délivré le communiqué suivant :

"Les mesures prises par SNCF sont les suivantes :
- Détournement des TGV Reims / Paris et Bar le Duc / Paris (dans les 2 sens) par ligne classique occasionnant des retards de l’ordre de 40 minutes environ
- Mise en place de substitutions routières sur la relation Reims / Charleville (dans les 2 sens) en raison du terminus des TGV à Reims
- Les TGV intersecteurs province / province transitant par la gare de Champagne Ardenne TGV subissent des retards de 10 à 15 minutes

Des mesures d’informations voyageurs sont renforcées par la présence en gare de personnel d’accueil pour orienter et assister notre clientèle.

Les équipes techniques SNCF sont actuellement sur les lieux de l’incident et travaillent au rétablissement des circulations dans les meilleurs délais.

A cette heure, l’horaire du retour à la normale ne peut être déterminé. Des informations complémentaires seront communiquées dans la journée."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports en commun