Des salariés ont retenu pendant deux heures le chargé de mission du groupe Hersant, Daniel Hutier.
Dernière minute :
Les salariés ont reçu une promesse du paiement de leur prime par le PDG du groupe Hersant, Monsieur Dominique Bernard. Ils recevront cette somme sur leur compte mi-septembre.
L'ambiance était tendue du côté de l'imprimerie de l'Union-l'Ardennais à Saint-Brice-Courcelles (Marne). Les salariés réclament le versement de leur prime d'intéressement. Un 14ème mois attendu sans succès depuis le mois de juin.
Des salariés du syndicat CGT du livre menaçaient de ne pas libérer le chargé de mission avant une promesse de versement par la direction (tous étaient réunis à l'occasion d'un Comité d'Entreprise).
RETOUR SUR EVENEMENT |
Les syndicats devaient voter pour ou contre le plan de restructuration proposé par le groupe Rossel qui prévoit la suppression de 225 postes sur 640. Les votes ont été différents dans les quatre CE mais dans chaque cas, la CGT-Filpac, majoritaire dans chaque comité, a voté contre le projet ou s'est abstenue. "Nous répétons que nous ne fermons pas la porte à la reprise par Rossel mais pas dans les conditions annoncées", a expliqué Emmanuel Busson, délégué CGT-Filpac de L'Union.
|