Une nouvelle salle de basket pour Charleville

Aujourd'hui, les élus locaux privilégient un équipement neuf et non un réaménagement des salles existantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Charleville: Où en est le projet Salle de basket ?

Une nouvelle salle de basket à Charleville-Mézières : Un projet qui avait fait débat en 2010 au sein de la préfecture ardennaise. Aujourd'hui, les élus locaux privilégient un équipement neuf et non un réaménagement des salles existantes.

Une nouvelle salle de basket à Charleville-Mézières : Un projet qui avait fait débat en 2010 au sein de la préfecture ardennaise.

Dubois-Crancé pour les garçons de l'Etoile, Bayard pour les filles du FCBA. Voilà les deux salles où le public peut voir du basket de haut niveau à Charleville-Mézières. Des gymnases animés, mais aussi vétustes et inconfortables. Pour les spectateurs, le déménagement se fait attendre.

L'an passé, la communauté d'agglomération présente un premier projet. Il s'agit de réaménager l'actuel hall du parc des expositions et d'en faire une salle de basket de 2.000 places. Une capacité insuffisante selon le conseil général. Le projet est finalement abandonné.

Aujourd'hui, les élus privilégient une démolition et une reconstruction totale, toujours au parc des expositions pour une salle comprenant 2.000 à 4.000 places.

Reste une question : le site se trouve-t-il en zone inondable ? L'Etat ne s'est pas encore prononcé.
 

Un équipement tout neuf : l'option a toujours été défendue par le conseil général qui s'engage à financer la moitié des travaux…Mais le Département voit même un peu plus grand.
 

Une chose est sûre, les salles actuelles vont encore servir un moment, car le chantier ne devrait pas débuter avant au moins un an.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information