UNESCO : la Champagne cherche des ambassadeurs

Ce mardi était donné le coup d'envoi de la campagne de mobilisation populaire autour de la candidature champenoise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

La champagne à l'UNESCO : appel à la mobilisation

La grande campagne de mobilisation autour de la candidature de la Champagne à l'UNESCO a été lancée lors d'une grande soirée mardi au Palais du Tau.

Ils sont déjà plus de 5000 : 5000 ambassadeurs, prêts à défendre la copie des "Coteaux, maisons et caves de Champagne" au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les porteurs du projet espèrent que ce nombre va vite augmenter.

<< Retrouver l'intervention de Laurence Laborie en direct de la soirée
(JT 19|20 mardi 29 mai) et le compte-rendu en reportage de la soirée (JT 12|13 mercredi 30 mai)


Ce mardi soir, une grande soirée au Palais du Tau lançait officiellement la campagne de mobilisation autour de la candidature champenoise. Pour convaincre les éventuels ambassadeurs, de nombreux élus de Champagne (Franck Leroy - maire d'Epernay, Dominique Levêque - président du parc naturel régional de la Montagne de Reims, Adeline Hazan - maire de Reims, mais aussi les présidents des Conseils général et régional) expliqueront pourquoi ils ont à coeur de participer au projet.


Des "people"
A leurs côtés, des témoignages de soutien de "people" ont été diffusés au cours de la soirée, notamment ceux de patrick Poivre d'Arvor - rémois d'origine - et de Pierre Arditi.

>> Extrait du témoignage de soutien de Pierre Arditi



 DEVENEZ AMBASSADEUR DE LA CHAMPAGNE
Pour rejoindre le comité de soutien, cliquez ci-dessous

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information