Pour sensibiliser les passants et patients de l'hôpital de Châlons, 3 syndicats distribuent des tracts ce jeudi. Ils souhaitent alerter le grand public sur l'implantation en 2018 du groupe privé Courlancy sur l'ancienne caserne Chanzy. Ils redoutent la concurrence.
CGT, FO et la CFDT unis pour la même cause. Les 3 syndicats de l'hôpital de proximité de Châlons redoutent l'arrivée prochaine du groupe Courlancy dans la commune. Il vient d'acquérir plusieurs hectares sur l'ancienne caserne de Chanzy.
L'intersyndicale a distribué des tracts ce jeudi pour informer le grand public. Les salariés craignent la concurrence. Ils ont peur pour leurs emplois et s'inquiètent aussi de voir disparaitre certaines spécialités.
Depuis mi-décembre, une pétition circule pour défendre le centre hospitalier de Châlons. Elle a recueilli 120 signatures à ce jour.
Le groupe privé Courlancy -déjà bien implanté à Reims- envisage donc de s'étendre à Châlons. L'établissement pourrait ouvrir le 31 mai 2018 selon les syndicats et compterait une trentaine de lits en chirurgie de semaine et ambulatoire.
Le centre hospitalier de Châlons-en-Champagne en chiffres