INSOLITE - Bas-Rhin : un cheval se coince la jambe dans un van, l'autoroute fermée pour le libérer

Un cheval s'est coincé la jambe dans un van, forçant le conducteur à s'arrêter sur l'autoroute A340 ce mardi 4 août. Pour éviter qu'il ne s'échappe et provoque un accident, les secours ont interrompu la circulation le temps de le sédater pour le dégager.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une intervention aussi rare qu'insolite à laquelle ont procédé les secours ce mardi 4 août au matin sur l'autoroute A340 à la hauteur de Pfaffenhoffen. Il est environ 9h30 quand ils sont appelés pour un véhicule en difficulté. Pompiers et gendarmes doivent alors unir leurs forces pour secourir un cheval dont la jambe est coincée dans le van qui le transporte.

Le véhicule est arrêté au bord de l'autoroute A340, dans le sens Haguenau-Strasbourg. Dans le van qu'il tracte, un cheval a la jambe coincée. Prisonnier, l'animal a commencé à ruer, obligeant le conducteur du véhicule à s'arrêter. 
 
Quand les secours arrivent sur place, le cheval est tellement apeuré et paniqué qu'il a défoncé la porte du van. S'il se dégage, il risque de s'échapper et de provoquer un accident. Par mesure de précaution l'autoroute est coupée, dans les deux sens, et des déviations sont mises en place. Un vétérinaire est appelé sur les lieux pour sédater le cheval. En une demi-heure, l'opération est finalisée et le cheval libéré. Les secours peuvent rouvrir la circulation, qui n'a été ralentie que sur 500 mètres, et le conducteur du véhicule est escorté jusqu'à une écurie. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information