• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

INSOLITE - Station du Lac Blanc : il filme à bord d'une dameuse les pentes enneigées avant l'arrivée des skieurs

Jean-Paul Krebs, blogueur, a filmé les paysages enneigés du Lac Blanc au petit matin. / © Jean-Paul Krebs
Jean-Paul Krebs, blogueur, a filmé les paysages enneigés du Lac Blanc au petit matin. / © Jean-Paul Krebs

Monté à bord d'une dameuse, un blogueur filme les pentes du Lac Blanc et de la route des Crêtes, dans le massif des Vosges, au petit matin : il fait encore nuit et les seules traces dans la neige, sont celles des animaux. 

Par Aurélia Abdelbost

Jean-Paul Krebs, blogueur, est monté à bord d'un "engin spatial", une dameuse qui l'emmène sur les pentes du Lac Blanc et de la route des Crêtes en pleine nuit, à 6 heures du matin. Le paysage est immaculé, l'engin efface les traces de pas des animaux et dessine les pistes de la station de ski nordique. "Je voulais montrer l'envers du décor : les travailleurs de l'ombre qui préparent les pistes avant que les skieurs arrivent", souligne Jean-Paul Krebs. Il filme en HD avec un Nikon Z7, jusqu'à midi et l'arrivée des skieurs. La vidéo publiée le 1er février sur Facebook intitulée "Flocons de neige sur le Lac Blanc" approche déjà les 10.000 vues.
 

Le blogueur de 63 ans photographiait quelques jours auparavant les courses de chiens de traîneaux au Lac Blanc, passionné de photos et de vidéos, il souhaite faire découvrir les paysages alsaciens. Il a d'ailleurs créé une entreprise de tourisme qui rénove des bâtisses alsaciennes pour en faire des appartements de location vacances à Riquewihr. 

 

Sur le même sujet

Stanislas

Les + Lus

Les + Partagés