INSOLITE - Station du Lac Blanc : il filme à bord d'une dameuse les pentes enneigées avant l'arrivée des skieurs

Monté à bord d'une dameuse, un blogueur filme les pentes du Lac Blanc et de la route des Crêtes, dans le massif des Vosges, au petit matin : il fait encore nuit et les seules traces dans la neige, sont celles des animaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Paul Krebs, blogueur, est monté à bord d'un "engin spatial", une dameuse qui l'emmène sur les pentes du Lac Blanc et de la route des Crêtes en pleine nuit, à 6 heures du matin. Le paysage est immaculé, l'engin efface les traces de pas des animaux et dessine les pistes de la station de ski nordique. "Je voulais montrer l'envers du décor : les travailleurs de l'ombre qui préparent les pistes avant que les skieurs arrivent", souligne Jean-Paul Krebs. Il filme en HD avec un Nikon Z7, jusqu'à midi et l'arrivée des skieurs. La vidéo publiée le 1er février sur Facebook intitulée "Flocons de neige sur le Lac Blanc" approche déjà les 10.000 vues.
 
Le blogueur de 63 ans photographiait quelques jours auparavant les courses de chiens de traîneaux au Lac Blanc, passionné de photos et de vidéos, il souhaite faire découvrir les paysages alsaciens. Il a d'ailleurs créé une entreprise de tourisme qui rénove des bâtisses alsaciennes pour en faire des appartements de location vacances à Riquewihr. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information