Interdit de sortie, mais libre de cuisiner avec les bonnes recettes de "ça roule en cuisine"

Confiné soit, mais rien ne vous interdit de vous évader en cuisinant. Et quoi de mieux que les recettes des grands chefs pour régaler les papilles tout en parcourant les magnifiques paysages de la région.

Une recette originale de gaspacho.
Une recette originale de gaspacho. © Seppia
Vous connaissez bien sûr Sophie Menut, notre foodista des cuisine du terroir, qui, au volant de son food truck nous promène au gré de ses coups de cœur tous les samedi à 11h25 dans ça roule en cuisine. Nous avons sélectionné pour vous trois émissions pour vous évader un peu et (re)découvrir des lieux d'exception dans la région.

1 - Dans les Vosges, on ne perd pas le nord

A Volmunster (Moselle) au coeur du pays de Bitche, dans le parc naturel des Vosges du nord, Sophie vous fait découvrir Jonathan Birkenstock (et son restaurant L'Argousier), avec une cuisine à son image, en constante évolution. Son secret, légumes de saison et circuits courts. Pour attaquer les hostilités, la savoureuse recette du gaspacho.
ça roule en cuisine


2 - Les saveurs du monde au coin de la rue

C'est la promesse du Bistrot COCO à Strasbourg, situé à deux pas de la cathédrale. Pour la petite histoire, Coco, c’était le surnom que sa mère donnait à Nicolas Di Pol Moro, le chef de ce restaurant étonnant. Tout en parcourant les routes de la région, Nicolas et Sophie vous prépareront ce délicieux ceviche de bar et escabèche de poulet rôti. A vos tabliers, la recette n'attend que vous.
ça roule en cuisine
 

3 - Dans la forêt d'Orient, le Héron cendré fait son nid

Ce n'est pas un hasard si Thomas Mayance, chef du restaurant Le Héron Cendré au coeur des lacs de la Forêt d'Orient, à baptisé son établissement de ce nom d'oiseau. Le parc naturel est le refuge des hérons cendrés, qui y trouvent leur nourriture. L'écrin idéal pour ouvrir un restaurant. Mais c'est dans le food-truck sur les routes de l'Aube, que Sophie et Thomas nous cuisinent des noisettes d'agneau en croûte de Chanvre et gâteau de pommes de terre. A consommer sans modération !
ça roule en cuisine ©ftv
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus : envie d'évasion santé société coronavirus
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter