Interpellation de 4 individus mis en cause dans d'importants vols de tabac

Interpellations d’une association de malfaiteurs impliquée dans des vols de deux cargaisons de tabac transportées par une société de transport auboise, le 14 mars 2017 à Esternay (51) et le 7 avril à Piney (10), pour un préjudice supérieur à 500.000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cellule d’enquête de l’OCLDI (Office Central de Lutte contre la Délinquance Itinérante), en co-saisine avec la section de recherches de Reims et les groupements de gendarmerie départementale de l’Aube et de la Marne, a permis l’interpellation, en région parisienne avec le concours du GIGN, de quatre auteurs d’une équipe chevronnée.

Les mis en cause ont été présentés au magistrat instructeur ce mardi 20 février, mis en examen et placés en détention provisoire.

Une commission rogatoire d’un magistrat instructeur auprès du Tribunal de Grande Instance de Troyes co-saisit la section de recherches de Reims et les groupements de gendarmerie départementale de l’Aube et de la Marne.

Rappel des faits

Le 14 mars 2017 à Esternay (51), des véhicules, break et utilitaires, immobilisent le camion. Sous la menace, les chauffeurs séquestrés ne peuvent donner l’alerte qu’après le départ des malfrats qui s’emparent de 208 cartons de cartouches de cigarettes pour un montant de 270.000 €.

Une seconde fois, ce même camion est attaqué par une équipe le 7 avril 2017 à Piney (10). A l’aide de véhicules break, armée de barre de fer, équipée talkies-walkies, elle dérobe 200 cartons de cartouches pour un montant de 255.000 €.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité