Le jardin du Michel accueille cette année une panoplie d'artistes dont des lorrains bien évidemment. Incredible Polo en fait partie. Originaire de Nancy, il se produit ce soir samedi 5 juin 2016 sur la scène du chapiteau, après une conférence de presse.
Un artiste cosmonaute comme il se qualifie.Paul Malburet s'est inspiré du monde du cirque pour trouver son nom "Incredible Polo". Il veut vendre du rêve.
Ça tombe bien car il rencontre les festivaliers sous le chapiteau du JDM.
Tout a commencé quand il était enfant. A l'école, il découvre plusieurs instruments de musique. Il commence par la guitare, puis le chant, puis la batterie.
Il n'a suivi aucun cursus musical, ni de cours au conservatoire. Il est autodidacte. Il chante et compose.
Pour Incredible Polo ou l'incroyable Polo, le JDM est un festival très important. C'est une étape indispensable pour tout artiste voulant s'intégrer.
Sur scène, je donne une partie de moi et j'ai de l'énergie, des frissons et du plaisir en retour.
Paul ne produit pas que de la musique mais la promeut.
Il a créé, il y a quelques années un projet : "Incredibox", avec ses amis. "Un délire d'étudiants" comme il le qualifie, mais qui a cartonné.
Ils étaient trois amis avec trois talents, la programmation, l'illustration, et la musique. C'est une application qui permet à n'importe qui de créer ses propres sons.
Incredible Polo y va jusqu'au bout !
Paul promet un nouvel album, après "Ages" qui a connu un vrai succès grâce à son mélange éclectique de pop et électro. Un album qui a été financé par la foule.
Chose qui laisse Incredible Polo positif quant à l'impact d'internet sur les artistes.
On peut nous écouter partout sans forcément être célèbre, on se démarque.
Les festivaliers du JDM seront sans doute comblés par un voyage cosmique ce soir.
Runners, un son signé Incredible Polo