Le combiné nordique faisait étape les 21 et 22 janvier 2017 à Chaux-Neuve dans le Haut-Doubs. Cette épreuve de coupe du monde a souri au vosgien Antoine Gérard qui a terminé 10ème et meilleur français dimanche.
Le jeune vosgien de 21 ans, Antoine Gérard, a fini 10ème de l'épreuve comptant pour la coupe du monde de combiné nordique dimanche 22 janvier 2017 à Chaux-Neuve dans le Doubs.Pour sa première participation à Chaux-Neuve, Antoine Gérard de l'US Ventron avait réalisé la veille l'une des meilleures performances de sa jeune carrière en terminant 16ème à dix secondes du top 10 et juste devant François Braud de Chamonix (17e). Laurent Muhlethaler se classe 38e devant Lilian Vaxelaire (40e), Nicolas Didier (42e) et Tom Balland (44e).
C’est énorme ce qui m’arrive. Là aujourd’hui, j’arrive à faire le meilleur saut de ma saison en compétition et en plus en France, à Chaux-Neuve, a déclaré Antoine aux journalistes de Vosges Matin. Je voulais donner le meilleur de moi-même. Je savais que j’étais au top de ma forme mais je n’imaginais pouvoir me retrouver à la bagarre dans le dernier kilomètre avec les meilleurs du monde.
©France Télévisions