Avant même d'avoir testé l'objet de torture, la moustache tire... Oui mesdames, nous avons nous aussi une moustache, des petits poils disgracieux que nous aimerions bien faire disparaître. Présentation aujourd'hui du ressort à épiler. Ames sensibles s'abstenir.
"Le ressort à épiler ". Son nom, donne déjà envie de tourner le talon en arrivant au stand. Et on le sent, l'objet ne nous fera pas du bien.
Inspiré par la traditionnelle méthode d'épilation au fil, ce petit ressort de 15 cm environ permet d'arracher le moindre duvet, nous dit-on. Idéal pour l'épilation du visage (duvet, menton, pommettes, cou...) ainsi que les autres zones du corps en finition (jambes, bras, maillot, aisselles...)." Ca marche pour tous vos poils madame", insiste Cathy Losson, vendeuse à la foire aux vins de Colmar,
Fabriqué en France, Il a fait son apparition il y a 7 ans dans le commerce.
Mieux vaut un petit test qu'un long discours
Eh bien ça fait mal!Pas de miracle pour cet énième objet dit "miracle justement".
Quelques courageuses (courageux aussi) ont testé l'objet de torture dans les allées de la Foire. Et c'est pas gagné.
Murielle Zabé, arrive de Saint-Dié et vient de se faire arracher le duvet sur la lèvre supérieure : " C'est bien, ça marche bien". Mais pas d'achat pour Murielle.
Les hommes y passent aussi
A bas, les poils d'oreilles, messieurs ! Cathy Losson, elle ne se gène pas et agrippe Daniel, touriste de Saint-Marie-Aux-Mines. D'un coup sec, lui passe le ressort sur le tragus. "Aïe, aïe, aïe". Une petit nature ce Daniel.Les + :
- Pratique et facilement transportable
- Discret
- Arrache même les poils les plus fins
Les - :
- Le prix : 25 €. Deux à trois fois plus cher qu'une pince à épiler classique. Et même plus cher, qu'une épilation du duvet en institut.