Le Jury Jeunes du Festival de Gérardmer, une expérience unique pour les lycéens du Grand Est

Composé de neuf lycéens du Grand Est en formation cinéma, le Jury Jeunes a pris place aux côtés des jurys officiels pour visionner les films en compétition, participer à des tables-rondes et des rencontres professionnelles tout au long du Festival de Gérardmer, du 31 janvier au 4 février 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le fantastique et la jeunesse

Le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer fait la part belle à la jeunesse et cette édition n'y a pas fait exception. Cette volonté de partager le genre entre toutes les générations est soutenue par la Région Grand Est, qui a souhaité associer les lycéens à cette manifestation culturelle d’envergure.

Une expérience unique pour eux , mais également une contribution de la région à une meilleure insertion professionnelle dans le secteur du 7ème Art.

Composition du Jury Jeunes 2018

Pour rappel, le Jury Jeunes 2018 était composé de :
Tristan Kedzierski – Lycée Frédéric Kirschleger (Munster)
Stéphanie Klein – Lycée Marc Bloch (Bischheim)
Elsa Schackis – Lycée Stanislas (Wissembourg)
Romain Vauthier - Lycée Jean-Baptiste Vuillaume (Mirecourt)
Bettina Ciano - Lycée Jean XXIII (Montigny les Metz)
Alexandre Milhano - Lycée de la Communication (Metz)
Mathéo Tissier - Lycée George Clémenceau (Reims)
Mathilde Hebert – Lycée Gaston Bachelard (Bar-sur-Aube)
Christopher Senn – Membre du Conseil régional des Jeunes du Grand Est


Mutafukaz récompensé 

Les lycéens ont décidé de récompenser "Mutafukaz" de Shôjirô Nishimi et Guillaume « Run » Renard, long-métrage d'animation avec notamment OrelSan et Gringe. Voici sa bande annonce : 


Synopsis

Le film d'animation raconte l'histoire suivante : Angelino est un bon à rien comme il y en a des milliers à Dark Meat City, une impitoyable mégalopole californienne. À la suite d’un accident de scooter provoqué par la vision d’une mystérieuse inconnue, le jeune homme commence à avoir de violentes migraines accompagnées d’étranges hallucinations. Avec son fidèle ami Vinz, Angelino tente de découvrir ce qui lui arrive, alors que des hommes vêtus de noir et particulièrement menaçants semblent déterminés à lui mettre la main dessus. 
Accompagnés par leur marraine, Elisabeth Del Genini, Conseillère régionale et Vice-Présidente de la Commission Jeunesse, les jeunes jurés ont eu l'opportunité de nouer des liens et d'écouter les conseils de leur parrain, le producteur et réalisateur nancéien Thierry Vigneron

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Que faire à Paris (et en Île-de-France) cette semaine ? Classique shakespearien, festival de danse et Simon Abkarian

regarder