Cet article date de plus de 3 ans

Le Jury Jeunes du Festival de Gérardmer, une expérience unique pour les lycéens du Grand Est

Composé de neuf lycéens du Grand Est en formation cinéma, le Jury Jeunes a pris place aux côtés des jurys officiels pour visionner les films en compétition, participer à des tables-rondes et des rencontres professionnelles tout au long du Festival de Gérardmer, du 31 janvier au 4 février 2018.
© Bodez / Région Grand Est

Le fantastique et la jeunesse

Le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer fait la part belle à la jeunesse et cette édition n'y a pas fait exception. Cette volonté de partager le genre entre toutes les générations est soutenue par la Région Grand Est, qui a souhaité associer les lycéens à cette manifestation culturelle d’envergure.

Une expérience unique pour eux , mais également une contribution de la région à une meilleure insertion professionnelle dans le secteur du 7ème Art.

Composition du Jury Jeunes 2018

Pour rappel, le Jury Jeunes 2018 était composé de :
Tristan Kedzierski – Lycée Frédéric Kirschleger (Munster)
Stéphanie Klein – Lycée Marc Bloch (Bischheim)
Elsa Schackis – Lycée Stanislas (Wissembourg)
Romain Vauthier - Lycée Jean-Baptiste Vuillaume (Mirecourt)
Bettina Ciano - Lycée Jean XXIII (Montigny les Metz)
Alexandre Milhano - Lycée de la Communication (Metz)
Mathéo Tissier - Lycée George Clémenceau (Reims)
Mathilde Hebert – Lycée Gaston Bachelard (Bar-sur-Aube)
Christopher Senn – Membre du Conseil régional des Jeunes du Grand Est


Mutafukaz récompensé 

Les lycéens ont décidé de récompenser "Mutafukaz" de Shôjirô Nishimi et Guillaume « Run » Renard, long-métrage d'animation avec notamment OrelSan et Gringe. Voici sa bande annonce : 


Synopsis

Le film d'animation raconte l'histoire suivante : Angelino est un bon à rien comme il y en a des milliers à Dark Meat City, une impitoyable mégalopole californienne. À la suite d’un accident de scooter provoqué par la vision d’une mystérieuse inconnue, le jeune homme commence à avoir de violentes migraines accompagnées d’étranges hallucinations. Avec son fidèle ami Vinz, Angelino tente de découvrir ce qui lui arrive, alors que des hommes vêtus de noir et particulièrement menaçants semblent déterminés à lui mettre la main dessus. 
Accompagnés par leur marraine, Elisabeth Del Genini, Conseillère régionale et Vice-Présidente de la Commission Jeunesse, les jeunes jurés ont eu l'opportunité de nouer des liens et d'écouter les conseils de leur parrain, le producteur et réalisateur nancéien Thierry Vigneron

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du film fantastique de gérardmer cinéma culture