Cet article date de plus de 5 ans

Kansas challenge : l'application qui vous en apprend plus sur l'Alsace

Le lancement officiel de l'application "Kansas Challenge" a eu lieu le 15 janvier 2016, lorsque l'humoriste alsacien, Kansas of Elsass, a diffusé le lien du jeu sur sa page facebook. L'application a depuis été téléchargée plus de 1 000 fois à ce jour.
"L'expression Sie stehn do vor'me Rätsel, wie d'r Ochs am Berg évoque... ?"

Après la sortie en juin 2015 du jeu mobile "Fresh Your World", Fabien Hulot et Thomas Iwaszko, cofondateurs alsaciens de la société Gaudia Tech, ont souhaité développer un quizz permettant de mieux connaître la région. "Nous nous promenions sur Haguenau ce jour-là, en pleine promotion de notre premier jeu, quand a émergé l'idée de créer une appli portant sur une thématique plus locale, qui rendrait hommage à la région de notre enfance.Très vite, on a pensé que Kansas of Elsass pourrait peut-être nous concocter des sons à sa sauce... Il a accepté de nous rencontrer et de collaborer avec nous, et l'embryon "Bretzel Quiz" est devenu "Kansas Challenge".


Disponible sur IOS et Android,100% gratuit, ce quiz permet d'en apprendre plus sur sa région (géographie, langue, cuisine, art, vie pratique). Le but du jeu est simple : répondre à un maximum de questions dans le temps imparti. Kansas Challenge instruit et divertit grâce aux graphismes adaptés à l'esprit Kansas et aux questions bonus rédigées par Kansas lui-même.

"C'était avant tout un vrai souhait de collaborer avec Kansas, qui nous fait rire depuis des années, depuis la sortie du fameux Rambo vom Elsass lors de nos années lycée. De plus, collaborer avec une personnalité nous a permis de donner une couleur originale au quiz et offert une bien meilleure visibilité : la grande majorité des Alsaciens apprécie les facéties de Mister Kansas of Elsass !" racontent Fabien Hulot et Thomas Iwaszko.

Se connaissant depuis le lycée, les deux entrepreneurs ont lancé le collectif Gaudia Tech en novembre 2014. Celui-ci se consacre à la création de logiciels de loisirs. "Nous concevons les jeux ensemble, puis Thomas s'occupe du développement et Fabien du graphisme." 


La vidéo de présentation de l'application Kansas Challenge : 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs tendances culture jeux