Un début de feu de toiture a provoqué dimanche en fin de soirée l'évacuation des clients et des employés de l'Hôtel du Parc des Cigognes, à Kintzheim (Bas-Rhin). Il n'y a pas eu de blessé.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Sélestat et de Châtenois ont été mobilisés dimanche soir, vers 23h30, suite à un début de feu de toiture de l'Hôtel du Parc des Cigognes, situé route de Sélestat sur la commune de Kintzheim. Le feu a été éteint à l'aide de deux lances, dont une utilisée depuis la grande échelle. L'action des sapeurs-pompiers a permis de limiter le feu à une superficie de 10 m2 et d'évacuer l'ensemble des occupants, tous indemnes (47 clients + 6 employés), indique le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67).
Les occupants d’une douzaine de chambres situées à proximité du sinistre ont été déplacés dans des chambres saines, précise le communiqué du SDIS. D'après les premiers constats, c'est un transformateur qui a pris feu au niveau du toit. Pas dans les chambres qui ont été endommagées par l'eau, pour les trois quarts d'entre elles.