L'Alsace championne de la générosité

L'Alsace championne de la générosité, c'est ce que révèle une étude réalisée par la Fondation de France. Selon les chiffres, les Alsaciens sont proportionnellement les plus nombreux à s'engager financièrement pour une cause d'intérêt général. 

Le montant moyen de leur don est parmi les plus importants.

L'Alsace championne de la générosité, cest ce que révèle une étude réalisée par la Fondation de France. Selon les chiffres, les Alsaciens sont proportionnellement les plus nombreux a s'engager financiérement pour une cause d'intérêt général. ©France 3 Alsace

A LIRE : l'étude nationale sur la philanthropie dans les territoires



Synthèse de l'étude

Deux régions apparaissent comme les championnes de la générosité : l’Alsace, qui cumule à la fois une proportion de donateurs particulièrement élevée, et un don moyen nettement supérieur à la moyenne nationale (391€), et la région Rhône-Alpes dont le don moyen s’élève à 386€ avec une proportion de donateurs plus élevée que la région PACA, elle aussi très généreuse. En raison de sa taille et de sa très importante population, la région Rhône-Alpes est celle qui contribue le plus au total des dons français après l’Ile-de-France.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité