L'hommage de Michael Dias à son père, tué dans les attentats du Stade de France

Le Marnais Manuel Dias est la seule victime des explosions aux abords du Stade de France. Dans l'émission J+1 sur Canal +, son fils Michael lui a lu une lettre très émouvante. Son père était un grand supporter du Stade de Reims et du Sporting Portugal.

Ce lundi, dans le magazine “J+1” sur Canal+ sport, Michael Dias a rendu hommage à son père, Manuel. Ce grand amateur de foot, habitant Cormontreuil, près de Reims, est la seule victime des explosions autour du Stade de France.

Voici des extraits de son discours : «Tu t’appelais Manuel Dias et tu étais mon père. Passionné de foot, tu me racontais souvent cet été 1966 de ton enfance lorsqu’après une heure de marche, tu avais découvert dans le petit écran noir et blanc au café du village voisin un Portugal/Angleterre qui allait changer ta vie. C’était un sport qui te faisait vibrer, qui t’émouvait, te faisait pleurer même parfois mais occupait ton esprit à chaque instant. Tu avais connu les heures de gloire du Stade de Reims. Par -5°, -10° tu restais fidèle dans les gradins. La sélection de ton Portugal natal t’était chère mais celle de la France, ton pays d’adoption, représentait pour toi une fierté toute particulière. […] Tu es parti devant un stade de foot, le stade de ta France. Je préfère penser que c’était celui-ci, ton destin.”

J+1 - Le message de Michael à son père


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité