L'opéra de Stuttgart sacré "Opéra de l'année"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Dezempte
© Maxppp

Cette distinction a été attribuée par une cinquantaine de critiques d’opéra allemands et étrangers dans la revue musicale Opernwelt. Une consécration aussi pour la future directrice de l'Opéra national du Rhin Eva Kleinitz 

L’Opéra de Stuttgart se voit décerner ce titre très prisé, pour sa "série de nouvelles productions remarquables ", pour "l’intensité de sa programmation, la densité du nombre de ses représentations, le soin apporté aux œuvres du répertoire", et aussi une "saison sensationnelle" précise Opernwelt.


Une récompense pour tous les artistes de cette prestigieuse maison, les solistes, le chœur, l'orchestre et... Eva Kleinitz. Cette femme était pendant cinq ans la directrice artistique de l’Opéra de Stuttgart. Bonne nouvelle pour la France et l'Alsace : elle a été nommée en avril 2016 directrice générale de l'Opéra national du Rhin à Strasbourg. C'était la première femme à présider depuis octobre 2013 le réseau Opera Europa qui fédère les grandes maisons d’opéras européennes. A 44 ans, elle devient également la première femme à diriger l’Opéra national du Rhin depuis sa création en 1972. 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.