A la Cop 21, Martin Kopp veut convaincre les délégations officielles

Portrait de l'Alsacien Martin Kopp, 28 ans, étudiant en théologie. Ce militant de la lutte contre le changement climatique est à Paris pour la Cop 21 qui démarre aujourd'hui. Il porte le message de l'église luthérienne auprès des délégations officielles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage. La Cop 21 s' ouvre ce dimanche à Paris. Autour des délégations officielles, des représentants de la société sont également présents au Bourget. Parmi eux : un Alsacien, Martin Kopp. Ce théologien de 28 ans représentera tous les Luthériens du monde. Le but de son travail : influencer autant que possible le texte final pour réduire le réchauffement climatique. Pour lui, le changement climatique est aussi "une question spirituelle et morale".

Nous l'avons rencontré avant son départ à Paris.
Reportage de Régine Wilhelm

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information