La décision de justice était attendue pour la journée.
La cour d'appel de Reims confirme la tutelle de Vincent Lambert à son épouse Rachel Lambert. Elle est favorable à la poursuite de la procédure d'arrêt des soins.
La tutelle lui avait déjà été attribuée en mars dernier, malgré les conclusions contraires de l'avocate générale. Les parents de Vincent Lambert, plongé en état végétatif depuis 2008 avaient fait appel de cette décision.
"C'est une mauvaise décision, explique maître Paillot, un des avocats des parents de Vincent Lambert, une prime à l'immobilisme." Il dénonce aussi une décision "stupéfiante" et "injustifiable" et anonce que ses clients vont se pourvoir en Cassation.
L'hôpital a indiqué prendre "acte de la décision de la cour". Il se conformera "à l'injonction qui lui a été faite", a indiqué sa direction, sans plus de précision.
"Il faut maintenant que l'hôpital prenne ses responsabilités et que les médecins assument, d'autant qu'il n'y a pas de raison de revenir en arrière sur le plan médical", a souligné Me Chemla, l'avocate de Rachel Lambert.