156 passagers devaient décoller samedi 27 février au matin de l'Europariport de Bâle-Mulhouse pour Cluj, en Roumanie. Mais l'avion est resté cloué au sol en raison de pneux défectueux. Le vol est finalement parti dimanche matin, avec 24 heures de retard.
Samedi, 18h15 : annonce est faite aux passagers que leur vol est annulé. Leur avion - de la compagnie Wizzair - devait décoller 10 heures plus tôt dans la journée, mais a été cloué au sol en raison de pneux défectueux. 10 heures d'attente au cours desquelles les voyageurs n'ont eu que peu d'informations et n'ont eu droit en guise de compensation qu'à une demi bouteille d’eau plate et à un sandwich triangle "périmé de la date du jour", précise Stéphane Hammerer, l'un des passagers en souffrance. Il devait se rendre en Roumanie avec son épouse - d'origine roumaine - pour un événement familial organisé ce week-end. Selon lui, 156 passagers étaient enregistrés sur le vol. Parmi eux, certains n'ont pas attendu l'annonce de l'annulation du vol pour renoncer à leur voyage mais certains auraient déjà annulé leur voyage et seraient repartis de l'aéroport.
L'avion est finalement bien parti pour la Roumanie : il a décollé dimanche 28 février au matin, avec 24 heures de retard sur l'horaire intialement prévu.