Vendredi 15 janvier 2016, débute le Trophée SantéVet de la Grande Odysée Savoie Mont Blanc pour le vosgien Antoine Gamain et ses chiens de traîneau.
Après son coup d’essai de l’année dernière, qui lui a donné envie de rééditer l’exploit, ce vendredi, Antoine Gamain et son attelage de huit chiens de traîneau, ont pris le départ du Trophée SantéVet de la Grande Odyssée du Mont-Blanc.
Avec ses chiens de race husky et alaskan, qui ont de nombreuses heures d’entraînement dans les pattes, ce pâtissier de Cornimont s'est lancé dans l’épreuve de quatre étapes de cinquante kilomètres sur les cimes alpines.
Depuis le mois de septembre, on sort cinq fois par semaine pour s’entraîner, raconte le pâtissier musher à L'Est Républicain. Je privilégie l’endurance des chiens plus que la rapidité, d’autant que sur les chemins de terre ils pourraient se blesser.
Antoine espère voir ses animaux finir les étapes de la Grande Odyssée en pleine forme. L'année dernière, pendant la dernière course, Buck, qui faisait alors partie de l’attelage, avait fini dans le traîneau après s’être cassé un doigt de pied.