Belle performance de la SIG hier soir en basket. Le club strasbourgeois a pris une sérieuse option sur la qualification pour les huitième de finale de l'Eurocoupe en battant l'Hapoel Jerusalem dans les dernières secondes de la rencontre.
C'est un match à haute teneur en stress qui attendait les spectateurs du Rhénus hier soir. Après un début de rencontre très incertain, les deux équipes sont au coude-à-coude mais c'est quand même Jérusalem qui mène la danse d'un petit point à la fin du premier quart-temps (13-14) Romain Duport fait un bon début de deuxième quart-temps et permet à son équipe de passer devant. La SIG prend même le large (25-20) avant de totalement s'effondrer. Jérusalem en profite et mène à la mi-temps (31-37). Le troisième quart-temps sonne la révolte des Strasbourgeois. Le retour de Matt howard sur le banc en première mi-temps fait du bien. La SIG vire en tête (55-51)
La fin de match est indécise jusqu'à la dernière minute. Janning permet à Jérusalem de revenir à égalité (67-67). C'est le moment que choisi Kyle Weems pour sortir de sa léthargie et offrir la victoire à son équipe. Score final (75-71) .
Ci-dessous le compte-rendu du match avec Anne-Laure Herbet (les images sont signées Alsace 20)