La SIG a réalisé un immense exploit. Elle est allée battre Trente en Italie 75-86 au terme d'un match palpitant et se qualifie pour la première fois de son histoire pour la finale de l'Eurocoupe.
Au bout du suspense, l'équipe de Vincent Collet a arraché sa qualification pour la finale de l'Eurocup de basket, en battant Trente, en Italie sur le score de 75 à 86. Les Strasbourgeois avaient été battus au match aller 68-74. Il fallait gagner d'au moins 7 points. C'est fait. La SIG réalise avec cette victoire un authentique exploit !
L'exploit de la SIG eu Eurocoupe !La SIG a réalisé un immense exploit. Elle est allée battre Trente en Italie 75-86 au terme d'un match palpitant et se qualifie pour la première fois de son histoire pour la finale de l'Eurocoupe. http://bit.ly/1SB7sd0
Posté par France 3 Alsace sur mercredi 6 avril 2016
Strasbourg devient le premier club français à briguer le titre depuis Chalon-sur-Saône en 2001. Depuis l'Elan, battu en finale de la Coupe Saporta par les Grecs de Maroussi (72-74), plus aucune équipe hexagonale n'avait accédé au dernier carré de la deuxième compétition européenne.
Vincent Collet remercie ses joueurs dans le vestiaire : "j'en rêve depuis 15 ans" #TRESIG pic.twitter.com/G3kWsFwGsy
— France 3 Alsace (@F3Alsace) April 6, 2016
On est en finaaaaaaaale de l'#Eurocup #TRESIG #GoSIG pic.twitter.com/IAW3dAuw4q
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) April 6, 2016