Le lanceur d’alerte vosgien Antoine Deltour se pourvoit en cassation

Le 15 mars dernier le lanceur d’alerte vosgien Antoine Deltour avait été condamné à six mois de prison avec sursis et 1 500 € d’amende.
Mercredi 5 avril 2017, il a décidé de poursuivre son combat devant la Justice du Grand-Duché en portant son dossier devant la cour de cassation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'affaire Luxleaks, le lanceur d’alerte vosgien Antoine Deltour se pourvoit en cassation.
Il l'a annoncé mercredi 5 avril 2017 lors d'une réunion de son comité de soutien.
Il poursuit donc son combat devant la Justice du Grand-Duché.
Antoine Deltour et Raphaël Halet ont été poursuivis pour avoir copié des documents de leur employeur, le cabinet PWC.  Ces documents, qui mettaient en évidence les facilités fiscales accordées par le Grand-Duché aux multinationales, ont ensuite été révélés au grand public par le journaliste Edouard Perrin.

I ©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information