Cet article date de plus de 5 ans

Le 5 juillet, Hautvillers (Marne) sera aux couleurs de l'Unesco

L'association "Paysages du Champagne" propose à Hautvillers, une journée d'animation à l'occasion de la commission du classement des "coteaux, maisons et caves de Champagne" au patrimoine mondial de l'Unesco.

© Yves Biron / France 3 Champagne-Ardenne
Même si la date et l'heure du vote du dossier champenois demeurent encore inconnues, un événement est organisé dimanche 5 juillet à Hautvillers (Marne). Même si le résultat est encore incertain, il faudra trouver un juste milieu entre fête spontanée et organisée.

Il ne sera pas question de faire dans la démesure mais il faut marquer les esprits. L'association Paysages du Champagne a souhaité s'installer à Hautvillers, berceau du champagne pour faire vivre ce moment historique. Un écran géant sera installé afin de suivre en direct la 39ème cession de l'Unesco qui se déroule à Bonn (Allemagne). De 10h00 à 14h00, différentes festivités seront organisées en attendant le vote de l'inscription des coteaux maisons et caves de Champagne.
durée de la vidéo: 01 min 39
Hauvillers prépare l'arrivée du label Unesco pour la Champagne

A Reims, le parc de Champagne inaugurera également une exposition de photos grand format sur la main de l'homme et la vigne. Des festivités auront lieu à Reims et Epernay mais elles ne seront dévoilées qu'après le vote. Dors et déjà deux dates sont retenues, celles des 13 et 14 juillet  pour profiter quoi qu'il arrive de la fête nationale.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
unesco culture patrimoine champagne gastronomie sorties et loisirs