Le carnaval de Bâle lancé par le Morgenstreich

Comme chaque année à Bâle, le carnaval a été lancé dans la nuit de dimanche à lundi par le traditionnel Morgestreich. Selon un rite immuable, à 4h du matin,  toutes les lumières de la ville se sont éteintes, pour laisser les cliques déambuler à la seule lueur de leurs lanternes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce spectacle a été suivi par des dizaines de milliers de spectateurs bravant le froid et le sommeil. Des trains à tarifs préférentiels ont été affrétés depuis Strasbourg et Mulhouse afin de permettre aux Alsaciens de suivre les festivités. Le carnaval s’achèvera dans la nuit de mercredi à jeudi.

Voici une minute du spectacle filmée par nos confrères de TeleBasel

©Télé Basel

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information