Parmi les grands vainqueurs des Festival Awards 2015, Le Chien à Plumes, près de Langres, a été élu meilleur "petit festival" et le Cabaret Vert, à Charleville-Mézières, termine troisième dans la catégorie des "grands festivals".
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les Festivals Awards, relayés sur les réseaux sociaux, récompensent les meilleurs festivals français de musiques actuelles selon l'avis des internautes.
Après deux semaines de concours, plus de 46.000 personnes ont voté. Parmi les Vainqueurs, Le Chien à Plumes a été élu "meilleur petit festival" avec 2567 votes, un peu plus de 200 votes d'avance sur le festival brestois Astropolis l'Hiver.
Le festival ardennais du Cabaret Vert a de son côté été distingué par deux fois. Il termine troisième dans la catégorie phare "Meilleur grand festival" derrière deux mastodontes : le Hellfest et les Vieilles Charrues. Une troisième place également dans la catégorie "plus belle affiche".