Le confiseur Mars rappelle ses barres Mars, Snickers et les bonbons Celebrations

Le géant du chocolat Mars a ordonné mardi 23 février 2016 un gigantesque rappel de barres chocolatées et confiseries en France et au Luxembourg, des barres Mars, Snickers et des bonbons Celebrations ,après la découverte par un consommateur d'un "petit bout de plastique" dans l'un des produits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 23 février 2016, le géant du chocolat Mars a ordonné, au niveau européen, un rappel de barres chocolatées et confiseries, notamment de marques Mars et Snickers, après la découverte par un consommateur d'un "petit bout de plastique" dans un produit du groupe.
Le groupe a également annoncé un rappel de certains de ses produits en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Belgique, en Italie et en Espagne, mais avec des références différentes selon les pays.

En France, le rappel concerne :

  • Les barres Mars dont la date limite de consommation (DLC) est comprise entre le 4 septembre et le 16 octobre 2016
  • Les Snickers (DLC entre le 3 juillet et le 21 août 2016)
  • Les paquets de miniatures Mix tubo (DLC entre le 10 juillet et le 11 septembre 2016)
  • Les bonbons "Celebrations" (DLC entre le 19 juin et le 21 août 2016).

Selon le groupe, "il s'agit d'un incident isolé et strictement délimité, ne concernant que les produits mentionnés ci-dessus. Aucun autre format, référence ou variété de barres chocolatées n'est concerné par ce rappel".

Il est conseillé aux consommateurs ayant acheté l'un de ces produits de "ne pas le consommer" et de contacter le service consommateur par téléphone ou internet.

Mars Chocolat France "déplore la gêne occasionnée pour les consommateurs de ses barres chocolatées qui pourraient être concernés par ce rappel".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information