Le député ardennais Christophe Léonard veut revoir l'opération Sentinelle

Dans un rapport qui vient d'être remis, le député socialiste des Ardennes Christophe Léonard préconise de ramener à 7.000 hommes, au lieu de 10.000 actuellement, les effectifs de la force Sentinelle. Il était l'invité de notre 19/20 ce mardi 22 juin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Membres de la Commission de la défense à l'Assemblée nationale, le socialiste Christophe Léonard et son collègue député Olivier Audibert Troin (LR) ont remis un rapport ce mercredi 22 juin sur le maintien des forces armées sur le territoire national. Les deux parlementaires préconisent de diminuer le nombre d'hommes engagés sur la force Sentinelle à 7.000.

Mise en place après les attentats de Charlie et de l’Hypercacher en janvier 2015, la force Sentinelle mobilise actuellement 10.000 militaires pour faire face à la menace terroriste et protéger les sites sensibles du territoire. Pour diminuer les effectifs, les deux députés recommandent de réduire les gardes statiques devant les lieux confessionnels au profit de patrouilles.

Voir un extrait de son intervention dans notre JT :

©France 3 Champagne-Arenne




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information