A la suite des événements tragiques survenus à Paris dans la nuit du vendredi 13 novembre et grâce aux nombreux donneurs, les stocks de sang ont été vite complétés. Le 1er février 2016, il est à présent important d’anticiper afin de permettent de répondre aux besoins à venir.
Après avoir remercier les donneurs, l'Etablissement Français du Sang rappelle depuis fin novembre 2015 que la mobilisation doit se poursuivre dans la durée.
La période des fêtes de fin d’année est une période où les besoins de sang sont nombreux. C’est pourquoi, si vous n’avez pas pu donner votre sang en raison de l’affluence, l'ESF vous invite à revenir en ce début d'année.
L'Etablissement Français du Sang explique pourquoi il est nécessaire de donner régulièrement sur toute la durée de l'année. Lorsqu'une poche de sang est prélevée, elle a une durée de conservation limitée : 42 jours pour les globules rouges et 5 jours pour les plaquettes et les centres ont besoin tous les jours de prélever 10.000 dons pour répondre aux besoins des patients dans les hôpitaux.