Le don du sang c'est tout le temps

A la suite des événements tragiques survenus à Paris dans la nuit du vendredi 13 novembre et grâce aux nombreux donneurs, les stocks de sang ont été vite complétés. Le 1er février 2016, il est à présent important d’anticiper afin de permettent de répondre aux besoins à venir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir remercier les donneurs, l'Etablissement Français du Sang rappelle depuis fin novembre 2015 que la mobilisation doit se poursuivre dans la durée.

La période des fêtes de fin d’année est une période où les besoins de sang sont nombreux. C’est pourquoi, si vous n’avez pas pu donner votre sang en raison de l’affluence, l'ESF vous invite à revenir en ce début d'année.

L'Etablissement Français du Sang explique pourquoi il est nécessaire de donner régulièrement sur toute la durée de l'année. Lorsqu'une poche de sang est prélevée, elle a une durée de conservation limitée : 42 jours pour les globules rouges et 5 jours pour les plaquettes et les centres ont besoin tous les jours de prélever 10.000 dons pour répondre aux besoins des patients dans les hôpitaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information