La 11e édition du Festival Summerlied se tiendra du 11 au 15 août. Concerts, danses, chants et contes résonneront en lisière de forêt d’Ohlungen, en Alsace du Nord.
Pour cette 11e édition, le Festival Summerlied propose plus de 70 spectacles et animations.
Jeudi 11 août, Les Garçons Trottoirs et leurs chansons à texte festives ouvrent le bal, suivis du garage rock balkanique d’Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra.
Vendredi 12 août, place à la plus alsacienne des américaines Lisa Doby, aux mélodies cajuns de Zachary Richard puis à la fanfare gypsy-turque Haidouti Orkestar, interprète de la musique du film La Vache.
Samedi 13 août, les Alsaciens sont au rendez-vous : René Egles, Robert Franck Jacobi, Léopoldine HH, MatsKat et les Weepers Circus.
La soirée du dimanche 14 août sera placée sous le signe du renouveau avec le pop rock alsacien de Vostok Project (Gaël Sieffert), la gwerz contemporaine métissée de Denez Prigent et enfin le répertoire médiéval porté par la voix unique de Luc Arbogast.
Pour clore ce voyage musical, le lundi 15 août accueillera le spectacle des Rencontres des régions françaises, avant de laisser la scène à la musique transversale et fusion celtique d’Alan Stivell qui fêtera ses 50 ans de carrière.
Les pass 1 jour, 3 jours et 5 jours sont disponibles à un tarif préférentiel via la billetterie en ligne sur le site internet du festival.