En septembre déjà, Starbucks, le géant américain était annoncé à Strasbourg. Aujourd'hui, on parle de l'ouverture de deux autres établissements, l'un à Colmar, l'autre à Mulhouse.
Starbucks bientôt en Alsace, la chaîne américaine de cafés débarque à Strasbourg, Mulhouse et Colmar, la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre sur la toile.
Joint par téléphone ce matin, le responsable des franchises de la marque a confirmé la rumeur.
Une bonne nouvelle pour les amateurs de cappucino et autre machiatto américain mais aussi pour l'emploi puisqu’une centaine de postes pourraient être créés.
Où?
L'établissement de Strasbourg devrait s'installer à l'Aubette, place Kléber (une terrasse de 150 places).Comme l'a révélé Jean Rottner dimanche soir, celui de Mulhouse devrait lui aussi prendre ses quartiers en plein coeur des rues piétonnes, non loin de la fontaine de la place des Victoires.
Enfin, au mois de septembre, l'équipe cherchait encore l'endroit parfait à Colmar.
Encore une bonne nouvelle pour le commerce de centre-ville à Mulhouse : Starbucks va arriver très vite Place des Victoires !
Posté par Jean Rottner sur dimanche 1 novembre 2015
Starbucks c'est quoi?
Starbucks est la plus grande chaîne multinationale de café. Fondée en 1971, Starbucks Coffee Company est un commerce spécialisé dans le café en grains. Devenue officiellement Starbucks Corporation en 1987 après son acquisition par Howard Schultz (mais continuant à communiquer sous le nom de Starbucks Coffee Company), l'entreprise a ouvert et racheté des boutiques à travers de nombreux pays. Les magasins Starbucks, outre des boissons, vendent toujours leur propre marque de café (moulu ou en grains), du thé, des pâtisseries, des ustensiles et des machines à café.
A Strasbourg, la chaîne pourrait s'installer à l'Aubette avec terrasse place kléber. A Mulhouse, on parle de la place de la Victoires.