Le kiosque à glaces du Grand Jard est une institution

A Châlons, à l'entrée du Grand Jard, le kiosque à glaces est une institution pour des générations de châlonnais. Il se serait installé dans les 1946-47. Depuis toutes ces années, d'avril à septembre, tous les après-midi de beau temps, les vendeuses de glace ont ouvert successivement le kiosque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Portraits
Les vendeuses de glaces, ont fait de l'endroit, un point de rendez-vous incontournable des amateurs de glaces, pour petits et grands.
Gilberte a ainsi exercé pendant 30 ans. 30 ans de plaisir et d'histoires. Elle a remis l'activité à Sylvie et la page d'histoire des vendeuses de glace a ainsi traversé le temps. Sylvie a repris les rênes de cette institution en 2002. Elle a souhaité poursuivre cette part de l'histoire des châlonnais.

C'est la famille Ortiz, les fondateurs de l'entreprise Miko à Saint-Dizier, en Haute-Marne, qui a installé ces points de vente de glaces ambulants.
Arrivé dans les années 1946-47, le kiosque à glaces de Châlons-en-Champagne avait été installé provisoirement. Du provisoire qui a fait le bonheur des familles châlonnaises et des vendeuses de glaces qui se sont succédées depuis des années.

Voir notre reportage diffusé dans le 19/20 de ce dimanche 2 août 2015

A Châlons, à l'entrée du Grand Jard, le kiosque à glaces est une institution pour des générations de châlonnais. Il se serait installé dans les 1946-47. Depuis toutes ces années, d'avril à septembre, tous les après-midi de beau temps, les vendeuses de glace ont ouvert successivement le kiosque.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information