Denis Reiner, maire de Lupstein (Bas-Rhin) s'est fait agresser par un administré ce jeudi soir à 23h30.
Denis Reiner, maire de Lupstein (dans l'arrondissement de Saverne - Bas-Rhin), s'est fait agresser jeudi 18 mars à 23h30 par un voisin selon un communiqué de la préfecture du Bas-Rhin.
Il y est indiqué que le premier magistrat s'est fait agresser physiquement et verbalement par un voisin qui lui reprochait d'avoir dénoncé des faits de violences conjugales le concernant. Josiane Chevalier, préfète de la région Grand Est et du Bas-Rhin et le président de l’association des maires du Bas-Rhin, Vincent Debes, lui apportent leur soutien.
Interpellé, l’agresseur a été placé en garde à vue et une plainte a été déposée par le maire ce vendredi 19 mars dans la matinée. La préfète rappelle que les services de l’État sont pleinement mobilisés pour continuer le travail engagé avec l’association des maires du Bas-Rhin sur la sécurité des élus et précise que la colère et la détresse ne sauraient en rien justifier le recours à la violence, physique comme verbale, contre un élu local engagé au quotidien.